Le ministre Henry évoque les nouvelles politiques d’aménagement du territoire devant les étudiants en architecture
A l'occasion de l'intégration officielle de l'Institut Supérieur d'Architecture de Mons en tant que Faculté d'Architecture et d'Urbanisme de l'UMONS, le ministre Philippe Henry est venu présenter, mardi soir, aux étudiants en architecture, les nouvelles politiques d'aménagement du territoire en Région wallonne.
Le ministre Henry Invité par la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme pour parler des nouvelles politiques d’aménagement du territoire
Ce mardi 26 octobre 2010, à l’occasion de l’intégration de l’Institut Supérieur d’Architecture de Mons en tant que Faculté d’Architecture et d’Urbanisme au sein de l’Université de Mons, une séance inaugurale a été organisée en soirée à l’Amphithéâtre Van Gogh, avenue du Champ de Mars à Mons.
Après une introduction du Recteur Calogero Conti et de Baudouin Germeau, le secrétaire général de l’ASBL Espace Environnement (co-organisatrice de l’événement), le ministre Philippe Henry, en charge pour la Région wallonne de l’Aménagement du Territoire, a expliqué sa vision des nouvelles politiques d’aménagement du territoire.
La séance s’est achevée par un débat avec le public, constitué d’étudiants en architecture et d’architectes en activité.