Futur étudiant Vie culturelle et sportive

2e édition de « Toutes mes Chances sont à Mons », organisée par la YEP’tech de la Polytech

Publié le 29 février 2024
Rédigé par DCOM
25 jeunes du secondaire ont pris part aux activités originales et ludiques dont un "Monsopoly" géant.

Ce mercredi 28 février 2024, la YEP’tech, la Junior entreprise de la Faculté Polytechnique (UMONS), organisait, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin,  la 2e édition de la journée TMCM (« Toutes mes chances sont à Mons ») au sein du bâtiment Rosa Parks.

Pendant leurs vacances scolaires, 25 jeunes de 5e et 6e secondaire ont ainsi eu la possibilité de découvrir de manière ludique et originale la Ville de Mons et les perspectives qu’elle leur offre au travers de plusieurs activités spécialement imaginées pour l’occasion.

Durant la matinée, les participant.e.s  ont eu la chance de s’initier à un jeu unique en son genre; « le Monsopoly ».

Il s’agit d’un Monopoly de 25 m2 créé expressément pour l’occasion et sur le plateau duquel figurent les lieux emblématiques de la Ville de Mons et de la Faculté Polytechnique de Mons.

Les participants ont également eu la chance de visiter le laboratoire haute tension du département de génie électrique de la FPMs.

L’après-midi, ils ont pris part à un concours de robotique lors duquel ils ont pu s’exercer à la maitrise de compétences multidisciplinaires, à savoir: le travail en équipe, l’électronique, la conception mécanique ou encore la modélisation 3D avec l’aide d’un des membres de YEP’tech.

Sur la journée, 15 membres de la Junior entreprise ont pris part à l’encadrement des participant.e.s.

Revoir le reportage consacré à ce sujet par Télé MB ici : https://www.telemb.be/actu/decouvrir-mons-grace-au-monsopoly/34618

Plus d’infos sur YEP’tech Polytech : YEP’tech Mons (yeptechmons.com)