5th Reconfigurable Market Seminar

Quand ?
Le 02 octobre 2018 À 09:00
Où ?
Campus Polytech - Salle Académique
Plus d'informations

Organisé par

SEMI (Nathalie Durieux)

Depuis le traitement des données volumineuses à l’intelligence artificielle, le marché évolue non seulement en raison de la rapidité, mais aussi du besoin de stratégies informatiques écologiques.

Ce séminaire est dédié à la rencontre de spécialistes du monde universitaire et de l’industrie pour discuter de leurs besoins et des solutions que le matériel reconfigurable peut apporter. C’est aussi une invitation à voir de nouvelles stratégies pour développer ce marché.

Les architectures électroniques reconfigurables sont parmi nous et leurs rôle gagne en importance dans les marchés les plus évolutifs. Bien que, par le passé, relégués aux spécialistes et concepteurs, les architectures reconfigurables semblent aujourd’hui conquérir une variété de secteurs pour de nombreuses raisons. Depuis le traitement des données volumineuses à l’intelligence artificielle, des développeurs de logiciels aux analystes du cloud, des nouveaux paradigmes informatiques aux ASICs, le marché évolue non seulement en raison de la rapidité, mais aussi du besoin de stratégies informatiques écologiques. En effet, de grands acteurs tels qu’Amazon, Google, Microsoft et Intel fusionnent désormais des initiatives avec Altera (aujourd’hui Intel) et Xilinx, produisant des architectures hétérogènes et de nouveaux dispositifs de traitement tels que les TPU et les VPU.

Nous aimerions suivre et embrasser cet élan. Pour cette raison, ce séminaire est dédié à la rencontre de spécialistes du monde universitaire et de l’industrie pour discuter de leurs besoins et des solutions que le matériel reconfigurable peut apporter. C’est aussi une invitation à voir de nouvelles stratégies pour développer ce marché. À titre d’exemple, voir des sujets d’intérêt qui seront abordés:

  • Nouveaux paradigmes pour l’informatique reconfigurable et centrée sur la communication
  • Intelligence artificielle et apprentissage en profondeur: langages, modèles, architectures et plates-formes
  • Plates-formes Cloud et HPC et stratégies architecturales
  • SoCs embarqués, informatiques reconfigurables et adaptables
  • SoC reconfigurables et multiprocesseurs à faible consommation
  • OS et middleware pour SoC reconfigurables, hétérogènes et multicœurs
  • Langages de spécification, méthodologies OS et de conception
  • Études de cas et besoins industriels
Adresse
Boulevard Dolez, 31
7000 Mons, Belgique