Notre priorité : votre réussite
L’entrée à l’université rime avec le mot changement. Comme dans tout changement, une adaptation sera nécessaire : un nouveau rythme de vie, de nouveaux horaires, la mise en place de nouvelles habitudes de travail, de nouveaux enseignants, de nouveaux compagnons venus d’horizons différents… Autant d’occasions d’apprendre à exercer son métier d’étudiant du supérieur.
La Faculté Warocqué souhaite vous accompagner dans ce changement. C’est pour cette raison qu’elle a mis en place une série de dispositifs visant à répondre aux difficultés les plus fréquemment rencontrées par les étudiants durant leur première année à l’université.
En plus des activités mises en place par l’UMONS pour vous aider à franchir le cap en douceur, la Faculté Warocqué vous propose principalement :
Avant d’aborder plus en détail les aides proprement dites, nous tenons à sensibiliser les étudiants sur le fait que la réussite se construit dès le début de l’année académique et qu’ils sont les premiers acteurs de leur réussite. Sans engagement de leur part, les aides proposées ne sauraient suffire.
Plus d’informations ?
Benoît Mahy
Coordinateur de la Cellule de Pédagogie Facultaire
Benoit.mahy@umons.ac.be
« Vu mon parcours en secondaire en latin-langues et mon but de suivre un cursus universitaire en économie, j’ai eu certaines craintes quant aux prérequis nécessaires afin d’entamer de telles étude…
Poursuivre la lecture
Ismaël JABER
Etudiant du Master Ingénieur de gestion (bloc 2)
« Vu mon parcours en secondaire en latin-langues et mon but de suivre un cursus universitaire en économie, j’ai eu certaines craintes quant aux prérequis nécessaires afin d’entamer de telles études et à l’intégration d’un nouvel environnement. Mais très vite, ces craintes se sont dissipées grâce au programme d’aide à la réussite mis en place à…
« Vu mon parcours en secondaire en latin-langues et mon but de suivre un cursus universitaire en économie, j’ai eu certaines craintes quant aux prérequis nécessaires afin d’entamer de telles études et à l’intégration d’un nouvel environnement. Mais très vite, ces craintes se sont dissipées grâce au programme d’aide à la réussite mis en place à la FWEG : remédiations, blocus assisté… Ces différentes aides octroyées par la faculté permettent à tout étudiant, quel que soit son parcours secondaire, de s’intégrer au nouvel environnement universitaire et plus précisément à la formation d’Ingénieur de gestion. De plus, la proximité entre les professeurs et les étudiants fait qu’en aucun cas, les étudiants sont considérés comme des numéros. Et pour les étudiants qui souhaitent s’investir dans l’université et défendre les droits des étudiants, différents moyens sont disponibles, ils peuvent faire partie du CCI, se porter candidat pour le poste de délégué ou encore s’intégrer aux associations étudiantes (par exemple l’ORE, la Jewac’s…). »
Ismaël JABER
(Etudiant du Master Ingénieur de gestion (bloc 2))