Ils étudient ensemble, en espagnol, le cas d’une île costaricienne

Publié le 8 novembre 2016
Rédigé par UMONS Administration
La petite île de Isla Caballo a servi de sujet de discussion en espagnol aux étudiants de 2e Bloc Master en Faculté Warocqué et à leurs homologues de la Real Centro Universitario Escorial-María Cristina pour leurs « Seminarios de Comunicación».

Isla Caballo est une toute petite île au large du Costa Rica où résident à peine 270 personnes. Quels y sont les principaux problèmes ? Comment développer au mieux l’activité économique de cette île? Quels sont les acteurs impliqués dans les projets de développement? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles, sur base de l’information donnée, ont dû s’atteler des équipes belgo-espagnoles constituées par Florence Dasty (Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion) et Raúl López Castro (Real Centro Universitario Escorial-María Cristina).

Au travers de ce projet collaboratif, les professeurs précités ont permis à leurs étudiants de plancher ensemble, en espagnol, sur une étude de cas en management et sans quitter leurs salles de cours. C’est lors de leurs « Seminarios de Comunicación» que les jeunes du deuxième bloc de Master de Warocqué ont dialogué, par Skype, avec leurs homologues espagnols afin de débattre de la situation d’Isla Caballo.

Par ailleurs, en plus des dimensions économiques, linguistiques et culturelles, ce projet international renforce la collaboration entre les deux institutions partenaires.