Prix, bourses et distinctions

La Faculté Warocqué reçoit le titre « Fair Trade Schools & Universities »

Publié le 8 février 2024
Rédigé par Noélie Maquestiau
En moins d'un an, la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion a relevé le challenge de s'inscrire dans la campagne de mobilisation "Fair Trade Schools & Universities".
En moins d’un an, la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion a relevé le challenge de s’inscrire dans la campagne de mobilisation « Fair Trade Schools & Universities » lancé par la Fédération Belge du Commerce Équitable. Il s’agit de la déclinaison belge d’une initiative internationale déjà bien développée dans divers pays : les « Fair Trade Schools ».

Ce titre, nous l’avons obtenu grâce à vous, étudiants et professeurs, qui avez pleinement contribué à la transition écologique et sociale de la Faculté Warocqué. Les quatre objectifs fixés dans le cadre de la campagne ont ainsi pu être réalisés, à savoir : sensibiliser/former au commerce équitable, communiquer (en interne et externe) sur les événements et engagements de l’établissement, en faveur du commerce équitable, favoriser des partenariats extérieurs autour du commerce équitable et acheter des produits issus du commerce équitable.

Nous tenions à féliciter et à remercier tous les étudiants, les professeurs, les intervenants, … qui ont contribué de près ou de loin à l’obtention de ce titre prestigieux remis par la Fédération Belge du Commerce Équitable. Dans l’article rédigé par la Fédération, on peut notamment lire :
 Il serait difficile d’énumérer toutes les actions et toutes les personnes qui ont tiré le projet tellement le résultat a été au-delà de nos attentes.