L’archi intégrée à la rentrée 2010-2011

Publié le 1 février 2010
Rédigé par UMONS Administration
Le Gouvernement de la Communauté française vient de modifier la date d'intégration des Instituts Supérieurs d'Architecture. Cela se fera dès la rentrée prochaine.

L’Archi intégrée à l’UMONS dès la prochaine rentrée

Le Gouvernement de la Communauté française vient de décider que l’intégration des Instituts Supérieurs d’Architecture au sein des Universités serait effective dès la rentrée 2010-2011. Cette décision concerne sept Instituts dont celui de Mons, appelé à intégrer l’Université de Mons.En conséquence, les futurs étudiants en architecture pourront donc s’inscrire directement au sein de l’UMONS.

L’intégration, prévue depuis le 30 avril 2009, était possible jusqu’ici à deux dates: soit le 1er janvier 2010, soit le 1er janvier 2011. L’ensemble des acteurs concernés avait cependant souhaité, pour des raisons matérielles, que la programmation de l’intégration soit calquée sur le calendrier académique plutôt que sur un calendrier budgétaire.

De plus, bien que certains Instuituts étaient prêts pour le 1er janvier 2010, il était préférable que l’intégration de tous se réalise simultanément pour éviter une dualité dans les formations. La mesure laisse un délai supplémentaire pour conclure les conventions entre les établissements partenaires.