Le mètre sous toutes les coutures

Publié le 27 juin 2010
Rédigé par UMONS Administration
L'exposition des oeuvres d'étudiants de 2e Bac est à voir jusqu'au 1er octobre à la chapelle du Bélian, rue d'Havré.

Le mètre photographique se déploie à la chapelle du Bélian

La chapelle du Bélian, dans les locaux de la rue d’Havré de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme, héberge jusqu’au 1er octobre prochain, une exposition conçue par des étudiants de Bac 2 du cours de photographie numérique.

Ayant pour objectif essentiel, la sensibilisation des futurs jeunes architectes aux démarches artistiques et à la découverte de regards différents sur l’espace, plusieurs thématiques ont été ici développées:

• Hommage à Veronique Lalot sous l’angle de la peinture sur photographie.
  • De meme pour l’approche minutieuse de l‘ artiste Belge Bob Verschueren dont les récentes installations dans les jardins du chateau de Seneffe ont largement inspirés notre travail video.
  • Un rapprochement libre entre photographie et art urbain spontané.
  • L‘art de l’autoportrait d’un Minkkinen aidant à mieux décrypter l’univers végétal.

Enfin, et surtout, une scénographie spatiale qui dans son attitude n’hésite pas à utiliser comme supports toutes les surfaces et les dimensions offertes par l’architecture de l’ancienne chapelle du Bélian.