Recherche Service à la société

11583€ récoltés lors des 24h00 de Basket au profit du TELEVIE

Publié le 13 mai 2022
Rédigé par Elsa Cuche
Un chèque d’un montant 11.583€ résultant de notre événement « 24h de Basket au profit du TELEVIE » a été remis ce samedi 7 mai 2022 par le Professeur Ruddy WATTIEZ, Vice-Recteur à le Recherche et à l’Innovation de l’UMONS en compagnie de Monsieur Frank ALLAND, Président de Belfius Mons-Hainaut et de l’ASBL Synergie et de Mlle Maurane COPPIN, étudiante à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme et Vice-Présidente de l’AGE ARCHI

Ces 01 et 02 avril derniers se déroulaient les 24h00 de basket au profit du TELEVIE. Cet événement était co-organisé par l’UMONS représenté par Etienne GODIMUS, Doyen de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme, Belfius Mons-Hainaut et Synergie.  L’objectif de ces 24h00 était de récolter des fonds afin de financer la recherche et de faire progresser les connaissances dans la lutte contre la leucémie et les cancers. Bien que l’objectif était prioritairement le soutien à la recherche, il souhaitait également faire la promotion du sport en lien avec la santé.

La cagnotte, rien que pour les lancer-11583€ récoltés lors des 24h00 de Basket au profit du TELEVIEfrancs, s’élevait à 8629€ à la fin du week-end.  A cela s’ajoutaient les recettes des divers stands de restauration présents sur les lieux et autres dons individuels des participants, visiteurs, sponsors et partenaires extérieurs.

Diverses activités étaient au programme des deux journées : du basket sous toutes ses formes (matchs d’exhibitions, rencontres 3 contre 3 et 5 contre 5, challenges de Lancer-Francs, Wheelchair Belgium Lions), des Pompom battles, des concerts le vendredi dès 18h00, de l’E-Gaming toute la nuit du vendredi au samedi, de la zumba le samedi, le tout dans une ambiance conviviale (bar, restauration, château gonflable…).Cet événement s’adressait à toutes et tous ! Il était sportif mais aussi familial.

Comme invités présents, nous avions : Duke Tshomba, le parrain de cette première édition mais également Mme Valérie Glatigny, Ministre de l’Enseignement supérieur et de promotion sociale, en charge de la Jeunesse et des Sports, aux côtés de Monsieur Philippe Dubois, Recteur de l’UMONS.

Vous pouvez retrouver les photos de l’évènement sur notre portfolio !