Journée transfrontalière – Mon quartier aujourd’hui et demain

Quand ?
Le 23 novembre 2021 de 09:00 à 16:00
Les inscriptions ont été clôturées le 10/11/2021.

Organisé par

Le mardi 23 novembre aura lieu une journée transfrontalière dans le cadre du projet Interreg Réseau Hainaut Solidaire. Le service « Architecture et Société » de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’Université de Mons est le partenaire chef de file de cette recherche-action et travaille, depuis avril 2018, avec cinq autres opérateurs belges et français (Service Sciences de la Famille de l’UMONS, CPAS de Mons, Espace Environnement, Pop, Université Polytechnique des Hauts-de-France et ACSRV).

L’événement se déroulera sur le site de la Creative Mine (Arenberg) à Valenciennes. Les acteurs du projet (habitants et travailleurs sociaux) se réuniront pour présenter les méthodes et résultats du travail réalisé, mais aussi pour imaginer ensemble les futures coopérations territoriales et les alliances éducatives de demain. Un public diversifié et transfrontalier, à l’image du projet, y est attendu : travailleurs sociaux et habitants, travailleurs universitaires, étudiants, représentants du monde de l’éducation et élus locaux. Ateliers d’échange, conférences, animations et stands seront au programme.

Nombre de places limité- Date limite d’inscription : mercredi 10 novembre 2021