« L’influence du Bauhaus » Discussion-Débat

Organisé par

Jérémy Cenci - Isabelle De Smet - Natacha Body
065/55 48 24

Après une première conférence présentée par Boris Gresillon autour de l’approche historique, sociologique et politique du Bauhaus, ce nouvel événement lié au cycle de conférence de l’année de l’Allemagne à l’UMONS regroupera, Freddy Gallez, architecte moderniste convaincu et quatre étudiants de deuxième année de master de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’Université de Mons. Ceux-ci mèneront une discussion-débat autour de quatre axes majeurs. Une première approche contextualisera le Bauhaus et sa contribution sur l’architecture moderne ; un deuxième point abordera l’apport de ce mouvement sur l’architecture et l’urbanisme en Belgique ; un troisième permettra un regard croisé entre les Maîtres du Bauhaus et d’autres modernistes tel que Le Corbusier. Un quatrième et dernier point tentera de questionner l’avenir de l’architecture et de l’urbanisme au travers des leçons de l’école de Weimar. Nombre de places limité !

Rue d'Havré, 88
7000 Mons, Belgique