« Une Terre urbaine sans ville ? » – Leçon inaugurale du Professeur Thierry PAQUOT invité de la Chaire Francqui de la FA+U

Quand ?
Le 20 février 2020 de 19:00 à 21:00
Où ?
Campus Plaine de Nimy - Centre Vésale - Aud. La Fontaine

Organisé par

Damien Darcis

Dans le cadre de la Chaire Francqui 2019-2020, La Faculté d’Architecture et d’Urbanisme a le plaisir de vous inviter à la leçon inaugurale « Une Terre urbaine sans ville ? » que donnera le Professeur Thierry PAQUOT.

Professeur émérite à l’Institut d’Urbanisme de Paris, Thierry PAQUOT a bénéficié d’une triple formation en Philosophie, Sociologie et Sciences économiques, qui l’a conduit à élaborer une « philosophie de l’urbain » et à l’enseigner. Auteur de nombreux ouvrages et éditeur, il a largement contribué à faire connaître les grands enjeux urbanistiques contemporains. Son regard critique et prospectif sur notre urbanisme a incontestablement permis une ouverture de la recherche en urbanisme à de nouvelles manières de penser.

Cette leçon inaugural sera suivie de quatre conférences, aux dates suivantes :

• 27/02 : L’écologie comme méthode
  • 19/03 : Habiter
  • 26/03 : De la Topophilie
  • 30/04 : L’ami-livre

Programme détaillé de toutes les conférences en annexe !

Avenue du Champ de Mars, 22
7000 Mons, Belgique