Livre Hommages à André GODART

Publié le 4 novembre 2014
Rédigé par UMONS Administration
Le présent ouvrage, n’est pas une monographie de l’oeuvre d’André Godart. Il s’agit donc de textes, témoins d’expériences et d’époques différentes, retraçant les diverses étapes du parcours d’architecte, d’urbaniste et de professeur d’André Godart.

Sortie du livre Hommages a André GODART

Le présent ouvrage, n’est pas une monographie de l’oeuvre d’André Godart.

Cette publication associe des personnes d’horizons et d’âges différents, ayant tous un rapport avec l’architecture.

Plans, maquettes, croquis, aquarelles, photographies, dessins illustrent abondamment ces textes et les travaux d’étudiants de la Faculté, sachant qu’il tenait tant à coeur l’enseignement de l’architecture au sein de sa ville.

Il s’agit d’exercices réalisés par des Bacheliers ainsi que par des étudiants de Master. Ils ont été spécialement réalisés dans le cadre des cours de composition architecturale ou autres et de « Work shop ».

Tout récemment, des documents projetés par René Panis ont été découverts et il a été décidé de créer un fonds d’archives au sein de notre Faculté. Tout naturellement, nous y associerons celles d’André Godart, malgré le peu d’éléments actuellement à notre disposition.

Pour conclure cet ensemble de témoignages en son honneur, nous avons décidé de titrer ce projet: Hommages.