Prix COBATY : Céline LIENART et Rime ABBAD EL ANDALOUSSI récompensées
Céline LIERNART est lauréate du Prix COBATY 2020 attribué dans le cadre de son travail de fin d’études 2018-2019 « Le Macrolot, favorable à la pratique intra-îlot ? – Etude de cas sur Lyon confluence » présenté à l’issue de son Master en Architecture à finalité spécialisée en Urbanisme.
Les questions soulevées par son TFE portaient, pour l’intra-îlot, à la fois à l’échelle de l’îlot, mais également à l’échelle urbaine, à sa relation au plus grand ensemble urbain et donc à l’expérience urbaine. L’objectif fut de confronter à l’usage une ville pensée par les aménageurs.
Rime ABBAD EL ANDALOUSSI fut nominée au prix COBATY 2020 pour son travail de fin d’études 2018-2019 « Pour une architecture locale porteuse d’une nouvelle urbanité – Le cas de la médina comme laboratoire expérimental » présenté à l’issue de son Master en Architecture à finalité spécialisée en Urbanisme.
Le but de son étude consistait en la recherche de pistes de réponses, notamment au sein d’un contexte historique porteur de valeurs locales propres à une époque et à un lieu donné, pour une conception urbanistique plus amène à répondre aux nouveaux besoins du territoire et à de nouvelles pratiques urbaines, en Europe comme en Afrique.
Toutes nos félicitations !