Enseignement Prix, bourses et distinctions

Prix COBATY : Céline LIENART et Rime ABBAD EL ANDALOUSSI récompensées

Publié le 19 février 2020
Rédigé par FA+U
Deux étudiantes de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme, Céline LIENART et Rime ABBAD EL ANDALOUSSI ont été récompensées par le Prix COBATY attribué par la Fédération internationale de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Environnement valorisant les travaux de fin d’études de haute qualité d'étudiants francophones.

Céline LIERNART est lauréate du Prix COBATY 2020 attribué dans le cadre de son travail de fin d’études 2018-2019 « Le Macrolot, favorable à la pratique intra-îlot ? – Etude de cas sur Lyon confluence » présenté à l’issue de son Master en Architecture à finalité spécialisée en Urbanisme.

Les questions soulevées par son TFE portaient, pour l’intra-îlot, à la fois à l’échelle de l’îlot, mais également à l’échelle urbaine, à sa relation au plus grand ensemble urbain et donc à l’expérience urbaine. L’objectif fut de confronter à l’usage une ville pensée par les aménageurs.

Rime ABBAD EL ANDALOUSSI fut nominée au prix COBATY 2020 pour son travail de fin d’études 2018-2019 « Pour une architecture locale porteuse d’une nouvelle urbanité – Le cas de la médina comme laboratoire expérimental » présenté à l’issue de son Master en Architecture à finalité spécialisée en Urbanisme.

Le but de son étude consistait en la recherche de pistes de réponses, no­tamment au sein d’un contexte historique porteur de valeurs locales propres à une époque et à un lieu donné, pour une conception urbanistique plus amène à répondre aux nouveaux besoins du territoire et à de nouvelles pratiques urbaines, en Europe comme en Afrique.

Toutes nos félicitations !