Prix, bourses et distinctions

Des étudiants de Polytech conçoivent un poste d’observation pour maître-nageur au concours « Défi Structure » de l’UCL

Publié le 12 mai 2017
Rédigé par UMONS Administration
e 12/05, à Woluwé, une équipe composée de 3 étudiants ingénieur civil architecte en Master 2 de la FPMs a pris part pour la première fois à ce concours. Elle y a reçu le prix de l'efficacité pour la conception remarquable de son projet.

Le vendredi 12 mai, à Bruxelles, une équipe composée de 3 étudiants ingénieur civil architecte en Master 2 de la Faculté Polytechnique a pris part pour la première fois au concours étudiant « Défi Structure », organisé par l’UCL à Woluwé.

Dix équipes étaient en lice et celle de la Polytech, composée de Aleksandra Beneva, Lucie Köller et Jean Cédric Kouamé) a reçu le prix de l’efficacité pour la conception remarquable de la logique structurale et architecturale, des assemblages, des profilés reconstitués et du montage. Les étudiants ont également été remarquables lors de leur prise de parole en présence des autorités politiques locales.

Le problème posé aux participants consistait en la conception architecturale, l’étude de stabilité et la construction… d’un poste d’observation pour deux maîtres nageur sur une plage. Les contraintes imposées étaient les suivantes: que la structure construite soit la plus haute pour un poids propre inférieur à 50 kilos, qu’elle soit démontable et transportable par deux personnes, avec des sections de poutres imposées…

Ce concours se tenait pour la quatrième année consécutive.

Dans un reportage consacré par l’UCL à la présentation de l’initiative, accessible via ce lien, le prof Thierry Descamps et une des étudiants Polytech, Lucie Köller, prennent la parole à partir de 1’26’’.