Prix, bourses et distinctions

Une future ingénieur civil architecte de l’UMONS primée par l’ASBL « Sauvegarde et Avenir de Mons »

Publié le 18 janvier 2018
Rédigé par UMONS Administration
Fanny Lecharlier (Faculté Polytechnique)s'est vue décerner par l'association montoise le 1er Prix Marcel Save pour son projet de réaménagement du bâtiment et du parvis de la banque Fortis situé à Mons.

Pour sa première édition 2017, l’association « Sauvegarde et Avenir de Mons » (S.A.M) a octroyé ce jeudi 18 janvier le premier prix d’architecture Marcel Save à Mademoiselle Fanny Lecharlier, étudiante à la Faculté Polytechnique, pour son projet de réaménagement du bâtiment et du parvis de la banque Fortis situé à Mons.

Ce prix annuel est décerné en souvenir de M. Save, ancien Président de S.A.M, échevin de Mons de 1972 à 1974 et Professeur honoraire de la FPMs.

Cette récompense est accessible aux étudiants en architecture de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMONS, de LOCI-UCL à Tournai, aux étudiants ingénieurs civils architectes de la Faculté Polytechnique de l’UMONS ainsi qu’aux étudiants en architecture d’intérieur d’Arts2.

En présence de Mme l’échevine Catherine Houdart, une mention a également été décernée à Eva Dera et Isaac Assiene, tous deux étudiants à la FPMs.