Institution International Prix, bourses et distinctions Recherche

Des récompenses prestigieuses pour deux jeunes femmes issues du service de Métallurgie de la Faculté Polytechnique

Publié le 25 mai 2020
Rédigé par Valery Saintghislain
La première, Prof. V. Vitry, vient de se voir décerner la "Silver medal 2020" de l'ASM International pour ses travaux dans le domaine de la science et de l'ingénierie des matériaux. La seconde, Luiza Bonin, recevra le prix de Chimie appliquée 2020 du FNRS.

Le service de Métallurgie de la Faculté Polytechnique de Mons (UMONS) peut se réjouir d’enregistrer deux très bonnes nouvelles coup sur coup en la remise de prix et récompenses prestigieux à deux de ses membres féminines.

La première concerne le Prof. Véronique Vitry qui vient de se voir attribuer la Silver Medal 2020 de l’ASM International. La lauréate recevra cet insigne lors de la conférence annuelle de l’association (IMAT 2020) à Cleveland (USA) le 15 septembre prochain, si les voyages internationaux sont possibles à cette date.

Ce prix vise à reconnaître les membres qui occupent des postes à mi-carrière (généralement de 5 à 15 ans d’expérience), pour leurs contributions dans le domaine de la science et de l’ingénierie des matériaux et de la société. Le but de ce prix est de récompenser le leadership à un stade précoce et d’encourager les individus à grandir, à nourrir et à contribuer davantage à la croissance de la profession ainsi que de la société.

L’autre bonne nouvelle concerne Luiza Bonin, actuellement chercheuse postdoctorale à l’UGent et à qui le FNRS vient d’attribuer le prix de chimie appliquée 2020 pour ses travaux de doctorat réalisés au sein du service de Métallurgie, sous la direction de Fabienne Delaunois et Véronique Vitry. La date de la cérémonie de remise et les modalités ne sont pas encore connues.

« L’UMONS peut être très fière de compter parmi ses jeunes chercheurs/chercheuses de tels talents », s’est félicité le Recteur Philippe Dubois. L’attribution de ces deux récompenses est révélatrice de la qualité au sein de nos services de recherche ! »

Plus d’infos ? veronique.vitry@umons.ac.befabienne.delaunois@umons.ac.be