Publications et veille scientifico-pédagogique

  • Veille pédagogique principalement universitaire;
  • Production de savoirs sur ce que la cellule développe;
  • Expertise.

 

Au niveau de la veille scientifico-pédagogique et des recherches menées par la CFPU, celle-ci se penche sur l’étude de ses bénéficiaires par le suivi de cohortes et peut fournir, au besoin, des productions de statistiques descriptives dans le cadre de réflexions menées par la faculté.

Elle participe également  à l’enrichissement du champ épistémologique pédagogie universitaire et s’attachant à un travail de recherche en lien avec « la reprise d’études par les adultes ». Ces recherches ont par ailleurs fait l’objet de différentes publications.

De manière générale, la CFPU contribue au développement de connaissances afin de proposer aux acteurs évoluant au sein de la FPSE un accompagnement, un soutien et des ressources susceptibles de concourir à l’enrichissement des savoirs et des pratiques universitaires dans le domaine de la (techno) pédagogie. Dans ce sens, elle se fixe comme objectif d’évoluer au même titre que les nouvelles pédagogies ; ce qui explicite le développement de bons nombres de projets liés à l’enseignement universitaire par la mobilisation des  technologies.