Le Prix du Meilleur Mémoire 2018 octroyé par la Chambre belge des Traducteurs et Interprètes à une jeune diplômée de la FTI-EII
Le Prix du Meilleur Mémoire 2018 octroyé par la Chambre belge des Traducteurs et Interprètes a été décerné le 26 janvier à Mademoiselle Morgane Milcent, diplômée de la FTI-EII.
Plusieurs universités du pays avaient soumis un TFE réalisé en 2017 dans l’espoir de remporter ce prix qui récompense une recherche appliquée en traduction ou en interprétation.
La monographie de Morgane Milcent, intitulée « L’incidence du recours à un interprète professionnel sur les coûts dans le milieu médical aux États-Unis », est une méta-analyse de 30 études dont l’objectif essentiel est de déterminer le bien-fondé du recours à un interprète professionnel en milieu médical.
Le résultat principal est que l’amélioration de la prise en charge du patient allophone est sensible et ce, pour des coûts minimes.
Le prix de la CBTI souligne ainsi la qualité du travail de Mlle Milcent et met en valeur un secteur d’intervention de l’interprète en plein essor, et pourtant encore méconnu du grand public.
Ce TFE a été réalisé sous la direction de Mmes Delizée et Michaux.