Étude interdisciplinaire des variétés de l’espagnol

Quand ?
Du 06 mai 2020 au 08 mai 2020 De 14:00 à 16:30
Où ?
Campus Plaine de Nimy - Centre Vésale

Organisé par

Gonzalo Francisco Sanchez

Fin des inscriptions : 26 avril 2020

Coloquio “El Estudio interdisciplinar de las variedades del español”

La Facultad de Traducción e Interpretación (FTI-EII) de la Universidad de Mons (UMONS) organiza su primer coloquio dedicado al «Estudio interdisciplinar de las variedades del español», que se celebrará los días 06-07-08 de mayo de 2020 en Mons (Bélgica).
La finalidad de este primer encuentro es reunir tanto a investigadores como profesores que se interesan por el estudio de las variedades del español en relación con los ámbitos de la traducción-interpretación, la enseñanza del español lengua extranjera (ELE) y la lingüística. En esta ocasión, el coloquio pretende abordar el estudio de dichas variedades desde enfoques variados y diversos. Con este propósito, se solicitan contribuciones que se enfoquen, por ejemplo, en los aspectos pragmático, morfológico, fonético, sintáctico, literario del español, que se interesan por las cuestiones relativas a una variedad geográfica o social sincrónica, entre otros posibles temas.

Colloque « Étude interdisciplinaire des variétés de l’espagnol »

La Faculté de Traduction et d’Interprétation (FTI-EII) de l’Université de Mons (UMONS) organise son premier colloque consacré à « L’Étude interdisciplinaire des variétés de l’espagnol », qui se tiendra à Mons les 06, 07 et 08 mai 2020.
Cette première rencontre vise à rassembler tant les chercheur.e.s que les professeur.e.s qui s’intéressent à l’étude des variétés de l’espagnol dans le cadre de la traductioninterprétation, de l’enseignement de l’espagnol langue étrangère (ELE) et de la linguistique. À cette occasion, le colloque abordera l’étude de ces variétés à partir d’approches diverses et variées. À cet effet, nous faisons appel aux communications qui se penchent, entre autres, sur les aspects pragmatique, morphologique, phonétique, syntaxique, littéraire de l’espagnol, qui étudient des questions relatives à une variété géographique ou sociale synchronique.

Symposium « The Interdisciplinary Study of Spanish Varieties »

The Faculty of Translation and Interpretation (FTI-EII) of the University of Mons (UMONS) organizes its first symposium on “The Interdisciplinary Study of Spanish Varieties” which will be held on May 06, 07 and 08, 2020.
This first meeting aims at gathering researchers and teachers who study the varieties of Spanish in relation to Translation-Interpretation, the Teaching of Spanish as a foreign language and Linguistics. For that purpose, the symposium will address the study of Spanish varieties from multidisciplinary approaches. We therefore welcome contributions exploring the varieties from different perspectives such as pragmatism, morphology, phonetics, syntax, literature, or questions related to the study of a geographic or social variety, among other examples.

Avenue du Champ de Mars, 22
7000 Mons, Belgium