Étude interdisciplinaire des variétés de l’espagnol

Quand ?
Du 05 mai 2021 au 07 mai 2021 de 13:00 à 16:30
Où ?
Campus Plaine de Nimy - De Vinci

Organisé par

Gonzalo Francisco Sanchez

Fin des inscriptions : 5 avril 2021

Colloque « Étude interdisciplinaire des variétés de l’espagnol »

La Faculté de Traduction et d’Interprétation (FTI-EII) de l’Université de Mons (UMONS) organise son premier colloque consacré à « L’Étude interdisciplinaire des variétés de l’espagnol », qui se tiendra à Mons du 05 au 07 mai 2021. Cette première rencontre vise à rassembler tant les chercheur.e.s que les professeur.e.s qui s’intéressent à l’étude des variétés de l’espagnol dans le cadre de la traductioninterprétation, de l’enseignement de l’espagnol langue étrangère (ELE) et de la linguistique. À cette occasion, le colloque abordera l’étude de ces variétés à partir d’approches diverses et variées. À cet effet, nous faisons appel aux communications qui se penchent, entre autres, sur les aspects pragmatique, morphologique, phonétique, syntaxique, littéraire de l’espagnol, qui étudient des questions relatives à une variété géographique ou sociale synchronique.

Symposium « The Interdisciplinary Study of Spanish Varieties »

The Faculty of Translation and Interpretation (FTI-EII) of the University of Mons (UMONS) organizes its first symposium on “The Interdisciplinary Study of Spanish Varieties” which will be held on May 05-07, 2020. This first meeting aims at gathering researchers and teachers who study the varieties of Spanish in relation to Translation-Interpretation, the Teaching of Spanish as a foreign language and Linguistics. For that purpose, the symposium will address the study of Spanish varieties from multidisciplinary approaches. We therefore welcome contributions exploring the varieties from different perspectives such as pragmatism, morphology, phonetics, syntax, literature, or questions related to the study of a geographic or social variety, among other examples.

Avenue Maistriau, 15
7000 Mons, Belgique