Translating Europe Workshop @FTI « Le traducteur professionnel à l’ère de l’intelligence artificielle : nouveaux défis et horizons »

Quand ?
Le 04 février 2020 De 08:15 à 17:00
Plus d'informations

Organisé par

Loïc de Faria Pires

La FTI-EII a le plaisir de vous inviter, le mardi 4 février 2020, à son Translating Europe Workshop : « Le traducteur à l’ère de l’intelligence artificielle : nouveaux défis et horizons », organisé en collaboration avec la Direction générale de la traduction (Commission européenne).

La session du matin sera consacrée à présentation de la pratique de post-édition de traduction automatique en contexte professionnel par différents acteurs d’organismes nationaux et internationaux (bureaux de traduction, CBTI, ONU, Commission européenne, Centre de traduction des organes de l’UE…), ainsi que de l’adaptation du métier de traducteur aux avancées technologiques actuelles.

L’après-midi, un atelier pratique de post-édition sera animé par M. Baudouin SIMON, traducteur à la DGT. Nous espérons, à travers cette journée, partager les bonnes pratiques en termes de post-édition professionnelle, et entretenir de riches débats sur l’évolution de la profession de traducteur, toujours plus rythmée par les progrès de la technologie qui nous entoure.


Date limite d’inscription : 05/01/2020