Belle deuxième place pour les étudiants de la Faculté Warocqué au Business Game « Adopte un job »

Publié le 27 janvier 2016
Rédigé par UMONS Administration
Des étudiants de la FWEG se sont mis dans la peau d'un directeur de magasin d'électro-ménager pendant 24h non stop. Classés 2e, ils ont obtenu le prix « Coup de cœur du jury » et vécu une réelle expérience riche d'apprentissage, de partage et d'émotions.

L’enseigne « Electro Dépôt » organise chaque année le business Game « Adopte un job ». Le concept ? Se mettre dans la peau d’un futur directeur de magasin pendant 24h non-stop. Au programme : choix du bon emplacement, recrutement de la meilleure équipe, plan de communication, fixation des objectifs…

Pour l’édition 2016 qui a eu lieu ces 27 et 28 janvier, 8 écoles étaient en compétition dont une équipe de l’UMONS composée d’Anaïs ANGELUCCI, de Julie COULON, d’Alexandre TRUFLEY, d’Alexandra TURCHET et de Moreno CECCARINI, tous étudiants à la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion (FWEG).

Ces étudiants ont brillement représenté l’Université de Mons et leur Faculté puisqu’ils ont remporté la deuxième place de ce concours à 0.5 point des premiers, l’équipe espagnole de l’Université de Lille. Ils ont surtout obtenu le prix « Coup de cœur du jury ». Ce Business Game a constitué une réelle expérience riche d’apprentissage, de partage et d’émotions.

« Après notre session d’examens, racontent les participants, nous avons pris rendez-vous avec un manager d’Electro Dépôt Gosselies afin de lui poser toutes nos questions et de nous préparer au mieux. Le jour du concours, nous étions encadrés par le directeur magasin de Grenoble. Nous avons commencé par le choix de la zone (fictive) d’implantation d’un nouveau magasin Electro Dépôt parmi 4 lieux proposés (France, région Nord-Pas-de-Calais). Il a fallu ensuite prendre des décisions liées à la gestion (déchets, énergie, frais de personnel,…). Puis, s’occuper des tâches restantes : achats, communication, logistique, RH. Dans chaque domaine, nous avons tenté de respecter au mieux les valeurs de l’entreprise, tout en faisant preuve d’idées innovantes et novatrices ».