Séance de ciné et rencontre en espagnol avec un réalisateur argentin pour des étudiants de la FWEG

Publié le 24 février 2016
Rédigé par UMONS Administration
Des étudiants de la Faculté Warocqué et leur prof d’espagnol ont découvert le 24/02 au Plaza Art un film engagé réalisé par Diego Martínez Vignatti. A l’issue de la projection, les étudiants ont dialogué en espagnol avec le cinéaste argentin.

« La Tierra Roja » se déroule dans le Nord-Est de l’Argentine, où de puissantes multinationales sans état d’âme déversent des agro-toxiques qui détruisent la forêt amazonienne et sa population. A Misiones, on ne compte plus les malformations, les cancers et les retards mentaux.

C’est au Plaza Art que des étudiants de la Faculté Warocqué et leur professeur d’espagnol, Florence Dasty, se sont rendus le 24 février pour découvrir ce film engagé réalisé par Diego Martínez Vignatti.

A l’issue de la projection, les étudiants ont dialogué avec le cinéaste argentin sur les difficultés du tournage, les préoccupations citoyennes du réalisateur, et la nécessité d’agir pour sortir de ce qu’il considère être un déficit grave de démocratie.