ALUMNI Enseignement International Recherche Vie culturelle et sportive

Découvrez sans plus attendre le nouvel ouvrage du professeur Pagano !

Publié le 12 juillet 2021
Rédigé par Noélie Maquestiau
Le livre « Finances publiques. La Belgique fédérale dans l’Europe » du professeur 𝗚𝗶𝘂𝘀𝗲𝗽𝗽𝗲 𝗣𝗮𝗴𝗮𝗻𝗼 vient de paraître aux Editions de l’Université Ouverte. Il s’agit d’un livre consacré aux finances publiques, et plus précisément à l’état des finances publiques belges au sein de l’Europe où la grande érudition du professeur Pagano s’appuie sur un style très didactique […]

Le livre « Finances publiques. La Belgique fédérale dans l’Europe » du professeur 𝗚𝗶𝘂𝘀𝗲𝗽𝗽𝗲 𝗣𝗮𝗴𝗮𝗻𝗼 vient de paraître aux Editions de l’Université Ouverte.

Il s’agit d’un livre consacré aux finances publiques, et plus précisément à l’état des finances publiques belges au sein de l’Europe où la grande érudition du professeur Pagano s’appuie sur un style très didactique et accessible, de manière à rendre compréhensible et passionnante une matière trop souvent réservée à un public spécialisé.

Par le truchement de 45 questions-clés, qui reviennent régulièrement dans tous les débats consacrés à ces sujets, l’auteur, grâce une présentation fluide, accessible et captivante, permet d’y voir plus clair et de montrer l’importance des enjeux abordés.

Qu’on ne s’arrête surtout pas au titre, d’apparence austère, de l’ouvrage !  C’est un bouquin captivant pour qui ne veut pas en rester à la surface des débats qui rythment l’actualité européenne.

Ce qui le rend captivant, c’est la « mise en perspective » (historique, européenne, …) de chaque thème abordé, de façon à éclairer chaque question traitée.

C’est donc non seulement un livre à mettre entre toutes les mains, mais aussi un « livre d’été » au sens où la pause estivale est l’occasion de s’ouvrir l’esprit par la lecture.

Le livre est préfacé par Elio Di Rupo, Ministre-Président du gouvernement de la Wallonie.

Plus d’informations, auprès de l’auteur via giuseppe.pagano@umons.ac.be ou au +32 476 34 50 51.