L’Architecture attire des délégations internationales à l’UMONS

Publié le 7 juillet 2015
Rédigé par UMONS Administration
La Faculté d’Architecture et d’Urbanisme et la Faculté Polytechnique ont accueilli récemment deux délégations: la première en provenance du Mexique; la seconde de Haïti. L'objectif est de renforcer les coopérations et d'en créer des neuves.

La Faculté d’Architecture et d’Urbanisme et la Faculté Polytechnique de l’Université de Mons ont accueilli récemment Stéphane Thys, Directeur des Relations Internationales de l’Universidad Internacional (UNINTER). Cette institution est une université mexicaine avec laquelle une convention de coopération a été signée en novembre 2014.

La FA+U et la FPMs ont également reçu la visite d’une délégation du Collège National des Ingénieurs et Architectes Haïtiens (CNIAH). Après avoir étudié, avec le Service des Relations Internationales, les possibilités de coopération entre universités haïtiennes et l’UMONS, Pascal Simoens (FA+U) et Pierre Dehombreux (Doyen de la FPMs) ont examiné, avec la délégation haïtienne, quels pourraient être les axes de coopération basés sur les besoins urbanistiques locaux : risques sismiques, formation continue et mise en place d’un réseau de bibliothèques ont ainsi été au centre des discussions.