Cinq femmes aux postes clés de la Faculté Polytechnique de Mons

Publié le 9 avril 2019
Rédigé par Valery Saintghislain
Après les postes de Doyenne et de Vice-Doyenne, de présidente de l'association des anciens, voici deux jeunes filles à la tête des structures estudiantines de la Polytech Mons!

Christine Renotte (Doyenne – à gauche) et Véronique Feldheim (Vice-Doyenne – à droite) avaient déjà pris les rênes de la Faculté Polytechnique de Mons. Il s’agissait là d’une première en Belgique francophone que ces fonctions soient assurées par deux femmes en Faculté de sciences appliquées.

Anne FIEVEZ, Présidente de l’AIMs Polytech Mons Alumni, avait rejoint ce duo à un autre poste clé de la Faculté d’Ingénieurs civils. Et voici que, suite aux élections étudiantes, deux jeunes filles viennent également d’être élues : l’une à la présidence de la Fédération des Etudiants Polytech (FEDE) en la personne d’Elora AMORISON et, l’autre, Melle Clélia GALVANIN, à la Présidence du Bureau des Etudiants Polytech (BEP) et à la Vice-présidence de la Fédé.

Ces arrivées confirment la très belle progression de la féminisation des cadres au sein de la Faculté puisque voici trente ans encore, la FPMs ne comptait qu’une seule femme parmi ses enseignants et qu’on ne dénombre aujourd’hui encore parmi les étudiants ingénieurs que 15 à 20% de jeunes filles.

Plus d’infos sur les études d’ingénieur civil via www.umons.ac.be/polytech