Première rencontre institutionnelle avec l’Université de Limoges et Ester Technopole

Publié le 13 décembre 2021
Rédigé par Charlotte Jauniaux
La collaboration avec l’Université de Limoges et Ester Technopole s’est initiée depuis 18 mois avec une première rencontre institutionnelle virtuelle le 11/10/2020. Plusieurs axes de développement ont été mis en place (formation au niveau Polytech, Numérique, Matériaux, Langage et Santé).

Jour pour jour, un an après, le 11/10/2021, une délégation de Limoges (Université et Ester Technopole) est venue nous rendre visite à Mons. Ils ont pu mieux appréhender notre écosystème avec une visite du parc scientifique Initialis, la Maison de l’Entreprise, Technocité, le Click, Multitel, Materia Nova et bien sûr l’UMONS. Le travail a continué sur des sujets très variés (stagiaires, erasmus mundus, bourses partiellement financées, projets de recherche).

Une mission retour est prévue fin novembre.