Visite d’une délégation de l’UMONS à Limoges

Publié le 13 décembre 2021
Rédigé par Charlotte Jauniaux
Suite à la mission de l’Université de Limoges et d’Ester Technopole à Mons en Octobre, une délégation Wallonne, constituée de représentants de l’UMONS, de Materia Nova, du Centre Spatial de Liège et de M Marc Clairbois, Délégué général Wallonie-Bruxelles en France, s’est rendue à Limoges.

De nombreuses visites ont eu lieu, notamment à l’Institut de Recherche sur les Céramique, à l’institut X-Lim, à l’Université de Limoges (école d’ingénieur ENSIL-ENSCI, Institut Universitaire de Technologie, Faculté de Médecine Pharmacie), ainsi qu’au sein de plusieurs centres de transfert technologiques tels que CITRA, CTTC, CISTEME, SAFIR. Et des rencontres avec de nombreux acteurs scientifiques, industriels, académiques et culturels de la région Limougeaude.

De nombreux contacts, tant au niveau recherche qu’enseignement ont été noués avec les organismes et institutions visités.