Prix, bourses et distinctions Recherche

Le prestigieux prix IIF-SAS décerné à un chercheur de la Faculté Polytechnique

Publié le 27 janvier 2022
Rédigé par Charlotte Jauniaux
Jean-François Toubeau, chercheur FNRS à l’Institut de Recherches en Energie de la Faculté Polytechnique, s'est vu décerner ce mercredi 26 janvier , en collaboration avec le Prof. Yi Wang (University of Hong-Kong), le prestigieux prix IIF-SAS par l’'International Institute of Forecasters' dans la catégorie 'Business application.

Pour la 18ème année consécutive, l’IIF en collaboration et avec le soutien financer de SAS annonce un nouveau soutien financier pour la recherche sur la façon d’améliorer les méthodes de prévision et les pratiques de prévision commercial. Cette année, le prix  est  une subvention de 10 000 $

Ce prix obtenu par Jean-François Toubeau récompense la qualité de son projet dédié au développement de nouvelles techniques de prédiction probabiliste des énergies renouvelables permettant de conserver la confidentialité des données des différents producteurs. Ce projet innovant est l’une des clés pour garantir le succès de la transition énergétique, et représente l’une des facettes importantes du projet de recherche à long-terme du chercheur. Ce projet a  par ailleurs, récemment soumis au FNRS (pour l’obtention d’un mandat de chercheur qualifié).

Cette superbe nouvelle vient saluer le travail acharné de Jean-François lequel contribue grandement aux activités de recherche de haut niveau conduites au sein de l’Institut de Recherches en Energie la Faculté Polytechnique.