Défi Structure – Une équipe de la Polytech remporte le prix de la plus belle structure de pont en bois

Publié le 18 mai 2022
Rédigé par Charlotte Jauniaux
Des étudiant.e.s de la Faculté Polytechnique ont participé ce mardi 10 mai à la finale du concours interuniversitaire de construction de pont en bois qui avait lieu sur l'esplanade de la gare de Liège Guillemins. L'équipe de l'UMONS a remporté le prix de la plus belle structure parmi les 36 structures en lice.

Concernant le défi de cette édition 2022, celui consistait à concevoir, dimensionner et construire une passerelle en bois de portée maximale, pour un poids propre de maximum 85 kg. Un cahier des charges précis et un challenge qui a mis à l’épreuve les étudiant.es ingénieurs.

Une compétition disputée par plusieurs autres écoles d’ingénieurs qui étaient elles aussi en course : l’Ecole Polytechnique de Louvain, l’ECAM Brussels Engineering School, la Haute Ecole en Hainaut et HEPL – la Haute Ecole de la Province de Liège.

Le résultat ? ce sont de magnifiques structures réalisées avec beaucoup d’ingéniosité.

Les étudiant.e.s de l’UMONS  en dernière année d’ingénieur civil Architecte (Morgane Fanfone, Arthur Duyck et Victor Carlier) ont été récompensé.e.s en recevant le prix de l’Esthétique pour leur passerelle de 8m de portée. Admirez leur structure primée ci-dessous.