Séminaire sur l’enseignement de la grammaire (2e séance)

Quand ?
Le 08 mars 2023
Où ?
Campus Plaine de Nimy - FTI-EII - Salle Polyvalente

Organisé par

FTI-EII (Michel Berré)

La Grande grammaire du français, une référence pour la francophonie ?

Les Services d’Études françaises & francophones (SEF&F), d’Études nordiques (NORD) et de Traductologie, langue et culture néerlandaises (TraLaNed) de la Faculté de traduction et d’interprétation (université de Mons) vous invitent à la deuxième séance du Séminaire sur l’enseignement de la grammaire, le mercredi 8 mars. La séance sera tout entière consacrée à la Grande grammaire du français (2 tomes, 2 628p.), parue chez Actes Sud en 2021 (https://www.grandegrammairedufrançais.com).

Nous aurons le plaisir d’y entendre Anne Abeillé (université Paris Cité) pour une présentation d’ensemble de l’ouvrage, M. Carl Vetters (université du Littoral Côte d’Opale) qui traitera du chapitre Temps, mode et aspect et M. Bernard Combettes (université de Lorraine et UMR-ATILF) qui abordera celui consacré à la Syntaxe, énoncé et discours. Pour plus de précisions, consultez le dépliant en pièce jointe !

Michel Berré (SEF&F)

Gudrun Vanderbauwhede (TraLaNed)

Bénédicte Van Gysel (NORD)

Programme :

Triptyque-fev23(OFFSET)-3 volets -v6