La 4e révolution industrielle en anglais pour les étudiants de 3e bloc de Bachelier de la FWEG

Publié le 1 novembre 2017
Rédigé par UMONS Administration
La 1re partie de l’année académique étant axée, entre autres, sur ce sujet, différentes activités ont été proposées aux étudiants. Au menu: projection de film et échange par Skype avec des étudiants de l'Iowa.

La première partie de l’année académique étant axée, entre autres, autour du thème de la 4e révolution industrielle, différentes activités ont été proposées aux étudiants de Bloc 3 de Bachelier de la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion (FWEG).

D’une part, l’analyse du livre « The Fourth Industrial Revolution » dans lequel Klaus Schwab, à la fois auteur du livre et fondateur du World Economic Forum, nous transmet sa vision d’un monde de plus en plus connecté dans lequel l’homme voit se transformer sa manière de vivre, de travailler et de consommer.

D’autre part, le visionnage du film « The Circle » qui traite de l’utilisation des techniques numériques en entreprise, visionnage suivi de débats en groupes restreints autour de tables rondes.  Un groupe d’étudiants de la FWEG a ensuite eu l’occasion d’échanger ce lundi différents points de vue en direct via Skype avec des étudiants américains du Simpson College situé dans l’IOWA.

Les étudiants ont également profité de cet échange linguistique pour lancer le débat sur différents aspects de la politique américaine tels que le port d’armes et la politique de communication de Donald Trump.

Pour plus d’informations : nathalie.closset@umons.ac.be