La Colombie, présentée en espagnol, loin des clichés des cartels

Publié le 23 novembre 2017
Rédigé par UMONS Administration
Ce jeudi 23/11, les étudiants de 2e Master de la FWEG ont, durant leur cours d’espagnol, appris à mieux connaître la Colombie grâce à un jeune chercheur originaire de Medellin, venu présenter son pays loin des clichés.

Colombie: les cartels, c’était avant!

Ce jeudi 23 novembre, les étudiants de 2eme Master de la Faculté Waroqué d’Economie et de Gestion ont, durant leur cours d’espagnol, pris part à un échange linguistico-culturel sur la Colombie.

En effet, un jeune chercheur originaire de Medellin, Juan Fernando Castro Castañeda, leur a présenté son pays, d’une main de maître: les lieux emblématiques, les ressources et revenus économiques, le folklore, la gastronomie et le narco-terrorisme des années 80.

Au préalable, Madame Dasty (professeur d’espagnol) et son invité s’étaient accordés sur le caractère réciproque et informel de cette rencontre. De ce fait, les étudiants belges se sont tour à tour exprimés sur diverses facettes de leur pays, permettant ainsi à l’orateur colombien de mieux connaître la Belgique.

Cet échange a suscité de part et d’autre beaucoup d’intérêt, amenant les participants à déplorer que les deux heures soient si vite passées.