L’expo David Lachapelle en anglais pour les étudiants de Bloc 3 de la Faculté Warocqué

Publié le 5 mars 2018
Rédigé par Valery Saintghislain
Un groupe du bloc 3 de la FWEG s'est rendu au musée des Beaux-Arts de Mons avec leur professeur d'anglais à l'exposition "After the Deluge" de David Lachapelle, photographe et réalisateur américain connu dans les domaines de la mode, de la publicité et de la photographie d'art.

Cela n’est plus à prouver, l’innovation et la créativité sont, de nos jours, des éléments clés garantissant la pérennité de l’entreprise, de nombreux dirigeants leur accordent une place de choix dans le plan d’organisation et de fonctionnement du travail.

La créativité est donc un déterminant permettant de distinguer une entreprise de ses concurrents. Mais comment l’intégrer en entreprise ?

Avant de répondre à cette question et afin de booster les imaginations, un groupe du bloc 3 de la FWEG s’est rendu avec leur professeur d’anglais à l’exposition « After the Deluge » de David Lachapelle, photographe et réalisateur américain connu dans les domaines de la mode, de la publicité et de la photographie d’art.

Lachapelle exprime à travers ses œuvres son inquiétude au sujet de problématiques écologiques et éthiques, telles que l’exploitation des ressources terrestres ou l’avènement d’un esthétisme extrême dans notre société contemporaine, qu’Andy Warhol, son mentor, avait prédit.

Grâce aux interactions avec leur guide anglophone, les étudiants ont pu aborder non seulement des thèmes liés à l’art de la photographie mais également des thèmes liés à leur domaine d’étude tels que la crise de 1929 ou la loi de Pareto. Une exposition aussi interpellante qu’enrichissante sur plusieurs plans.

Pour plus d’informations : nathalie.closset@umons.ac.be https://web.umons.ac.be/