Service à la société

Campagne de sensibilisation aux mesures sanitaires COVID-19 : action des étudiants de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme.

Publié le 21 octobre 2020
Rédigé par FA+U
A l’initiative des étudiants de l’AGE Archi, Lucas KRZYKOS, étudiant en début de cycle de Master en Architecture, a réalisé quatre affiches visant à renforcer la sensibilisation aux mesures sanitaires élémentaires à respecter face à cette pandémie de COVID-19 qui nous touche actuellement.

Celles-ci visent, avant toute chose, à rappeler aux étudiants et membres du personnel l’attitude et les réflexes qu’ils doivent avoir en cas de contact/symptômes/contamination au COVID-19.

Lucas commente sa démarche artistique dans la création de ce quadriptyque : « L’idée était d’attirer l’œil sur les visuels. J’ai donc voulu opter pour une représentation graphique d’actualité de style « pop culture » si je peux m’exprimer ainsi, un style graphique que l’on retrouve en général dans la création d’affiches de concerts et festivals ».

Cette action, accueillie positivement par nos Autorités et le SIPPT, (Service interne de prévention et protection au travail) fera l’objet d’une campagne d’affichage sur les différents Campus de l’UMONS.

Le QR code présent sur les quatre affiches redirigent directement vers la page www.umons.ac.be/CORONAVIRUS où vous retrouvez toute l’information relative au coronavirus et notamment « Que faire en cas de suspicion et de contamination ? »

Nous remercions nos étudiants pour cette belle initiative !