International Prix, bourses et distinctions

Diplomation de Chaimaa Seddiki, Doctorante au sein de la FA+U dans le cadre du programme « Two2Tango – Tandems for Teaching in English 2019-2020 » du « Karolinska Institutet »

Publié le 24 août 2020
Rédigé par FA+U
Chaimaa SEDDIKI, Architecte-Urbaniste, Assistante et Doctorante à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme, a obtenu son diplôme après avoir réussi les cours dans le cadre du programme Two2Tango - Tandems for Teaching in English 2019-2020 du « Karolinska Institutet », plus grand centre de recherche universitaire en médecine de Suède.

L’UMONS encourage fortement les enseignants à enseigner en anglais et c’est donc avec un fort soutien pédagogique et en collaboration avec l’équipe du CLIL, acronyme de Content and Language Integrated Learning (Enseignement d’une matière par l’intégration d’une langue étrangère), que Chaimaa Seddiki a intégré le programme « Two2Tango, Tandems for Teaching in English » du Karolinska Institutet afin de s’y former à distance.

La formation au sein de l’Unité « Teaching and Learning » de la prestigieuse institution suédoise porte sur les méthodes pédagogiques innovantes à adopter dans une classe internationale où la matière est enseignée en anglais. Elle porte également sur le développement des activités au sein d’une classe internationale ainsi que sur l’évaluation des travaux particulièrement en matière de compétences en communication.

Le but du cours est d’offrir aux participants des occasions de discuter, en tandem avec un partenaire international, de problèmes liés à l’enseignement de l’anglais moyen (EMI) et à l’enseignement en classe internationale. Ce cours en ligne permet aux professeurs d’université de développer les compétences pédagogiques nécessaires à l’éducation internationale parallèlement aux compétences en communication orale pour enseigner en anglais.

Chaimaa aime à souligner : « C’est une formation qui s’inscrit de manière particulière dans mon projet de développement professionnel à l’UMONS et qui prouve de manière plus générale l’intérêt de notre faculté à l’internationalisation et son intégration au sein de l’UMONS »

Remerciements à Jennifer Valcke, Course leader du « Karolinska Institutet » de Stockholm et Julie Walaszczyk, Course facilitator du CLIL-UMONS.

Toutes nos sincères félicitations à Chaimaa !