Année de l’Allemagne Conférences/Colloques

Les 100 ans du Bauhaus « L’influence du Bauhaus » Discussion-Débat

Publié le 9 décembre 2019
Rédigé par J. CENCI
Dans le cadre des 100 ans du Bauhaus et de l’Année de l’Allemagne, la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme et la Faculté de Traduction et d’Interprétation ont accueilli, ce lundi 02 décembre 2019, Freddy GALLEZ pour une discussion-débat autour de « L’influence du Bauhaus »

Cet événement fait suite à la première conférence de Boris Grésillon d’octobre 2019. Alimenté autour de quatre grandes questions posées par des étudiants de notre Faculté en deuxième Master – Lorena BALLAERA, Karol BATORSKI, Valentine SELVES et Aristide VANDENBERGHE – Freddy GALLEZ, architecte moderniste, évoque avec passion les empreintes qu’a laissé l’école de Weimar.

Il a d’abord été question de contextualiser le Bauhaus et sa contribution sur l’architecture moderne. Un deuxième point a permis un regard croisé entre les Maîtres du Bauhaus et d’autres modernistes tel que Le Corbusier.  Un troisième a abordé l’implication de cette école et de son influence en Belgique.  Un quatrième et dernier point a succinctement questionné l’avenir de l’architecture et de l’urbanisme au travers des leçons de l’école de Weimar.

La discussion-débat s’est poursuivie en toute convivialité autour d’un drink clôturant cette soirée animée.