Prix, bourses et distinctions

Meilleur projet d’architecture en ERASMUS+ pour Julie ROCHEZ

Publié le 20 décembre 2019
Rédigé par FA+U
Dans le cadre de son programme d’échange ERASMUS+ au sein de l’Ecole nationale supérieure d’Architecture de Bordeaux-ENSAP Bx, Julie Rochez, étudiante en deuxième année de Master à la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme a réalisé le meilleur projet d’Architecture.

Julie ROCHEZ a obtenu, dans l’atelier « Architecture, Ingénierie, Environnement et Ville durable » avec Mr J-P. SOULAS, Mr P. CARA et Mr R. LE NORMAND, en collaboration avec une étudiante en architecture de l’ENSAP Bx et trois autres étudiants en ingénierie de l’Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux publics (ISA BTP) les meilleurs points en projet.

Nous tenons à la féliciter pour ce très beau résultat et à la remercier d’avoir porté bien haut les « couleurs » de notre faculté et de notre université.

« L’ECO-PIN, Ecole alternative de Moliets-et-Maâ », projet d’école dans la nature, en plus d’être un projet architectural, est aussi social, éducatif, écologique et cultu­rel. Cette école alternative, inspirée de la vi­sion de Célestin Freinet, s’ouvre pédagogi­quement et architecturalement sur la nature.   L’Eco-Pin est un lieu où l’on apprend à vivre dans le respect de l’environnement, la liberté d’action et d’expérimentation ». En détail ci-dessous.