Prix, bourses et distinctions

Un étudiant en archi brille à un concours international de conception d’escaliers à Lyon

Publié le 3 mai 2019
Rédigé par Valery Saintghislain
Sébastien Schümmer a décroché le 3e prix au "Stairs Design Awards" pour son projet qui forme deux escaliers en équilibre l'un sur l'autre. Il était le seul candidat belge de ce concours regroupant des étudiants issus de pays francophones.

Sébastien Schümmer est étudiant en 3e bloc de Bachelier au sein de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme.

Originaire d’Oisquercq, il a récemment participé à Lyon au concours « Stairs Design Awards » lors duquel il a obtenu le 3e prix pour son projet d’escalier unique et innovant.

Ce concours invite les candidats à concevoir un escalier qui soit un élément architectural à part entière.

Le seul jeune candidat Belge y participant a donc réussi à séduire le jury le 8 avril dernier au Musée des Confluences ; et ce, après avoir été sélectionné parmi 460 projets d’étudiants de différents pays francophones.

« Mon projet consiste en un empilement de simples poutres longitudinales et de marches transversales. Les deux escaliers formés (dont un, incomplet, ne comprend que la première partie des marches) sont en équilibre l’un sur l’autre et les deux parois de poutres s’ouvrent en parties haute et basse pour accueillir le visiteur », confie le jeune homme.