Non classé

Belle mobilisation pour Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein

Publié le 23 octobre 2023
Rédigé par Christophe Morel
En ce mois d'Octobre rose, la FTI-EII a tenu à apporter son soutien à Think Pink et les personnes touchées par un cancer du sein. Préparation de gâteaux et de soupe, vente de rubans faits à la main et marche autour du campus, la mobilisation était totale pour un soutien maximal.

Depuis 2015, la FTI-EII organise chaque année une journée rose dans le courant du mois d’octobre. A cette occasion, la faculté de Traduction et d’Interprétation – EII a décoré la faculté de rose. Les membres du personnel de l’UMONS, professeurs et étudiants ont également joué le jeu en portant du rose.

En Belgique, 1 femme sur 8 est aujourd’hui encore touchée par un cancer du sein. A travers cette journée rose, la FTI-EII, et plus largement l’UMONS, apporte son soutien à toutes les personnes concernées par cette maladie, en rappelant aussi l’utilité du dépistage.

Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, poursuit quatre objectifs : informer et sensibiliser, financer la recherche scientifique, soutenir les projets d’aide aux personnes touchées par la maladie et défendre les droits des patient.e.s.

Grâce à son opération, la FTI-EII a récolté la somme de 1.150 euros.