Vie culturelle et sportive

Les étudiants de la FTI-EII s’illustrent lors de la 7ème édition du festival de polar Nuit Blanche du Noir

Publié le 13 novembre 2023
Rédigé par Christophe Morel
Les étudiants de la FTI-EII ont une fois de plus apporté leur contribution à la réussite de La Nuit Blanche du Noir, le festival du polar et des écritures noires de Mons, dont c'était la 7ème édition le 10 novembre.

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour la FTI-EII. Le 10 novembre, lors de la 7ème édition du festival de polar Nuit Blanche du Noir, la Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII a apporté sa pierre à l’édifice.

María Barnuevo et Arthur Brocsko ont en effet servi d’interprètes à l’auteur espagnol Santiago Díaz lors de la rencontre littéraire organisée dans le superbe écrin de la Chapelle des Capucins.

Félicitations à eux et merci aux organisatrices, qui leur renouvellent leur confiance d’année en année. La FTI-EII remercie aussi Santiago Díaz, qui a fait un détour dans la journée par l’auditoire La Fontaine afin d’y rencontrer les étudiants de master du SEIIA (Service d’études ibériques et ibéro-américaines).

Ceux-ci ont été ravis d’échanger avec lui et d’en apprendre plus sur toutes les facettes de son métier de romancier et scénariste, notamment sur les relations qu’il entretient avec ses traducteurs.

Vivement l’année prochaine!