Futur étudiant Prix, bourses et distinctions

L’équipe Mons’tellaire de la Faculté Polytechnique remporte la coupe de Belgique de robotique

Publié le 22 avril 2024
Rédigé par Christophe Morel
L’équipe Mons’tellaire de la Faculté Polytechnique de Mons - UMONS vient de remporter la coupe de Belgique de robotique lors de la compétition Robotix' organisée ces 20 et 21 avril au SPARKOH! à Frameries.

La Faculté Polytechnique a de nouveau brillé lors des finales du concours de robotique de Belgique organisées au SPARKOH! depuis 2001. Les équipes et leurs robots se sont affrontés lors de matchs endiablés pour remporter la victoire.

L’équipe Mons’tellaire a dû, comme toutes les autres équipes, réaliser un robot autonome sur un thème précis.

Après s’être illustrés lors des qualifications, les représentant.e.s EUROBOT FPMs (Faculté Polytechnique) – UMONS ont ensuite fait la différence parmi les 23 équipes en lice et remporté la compétition en prenant la première place du classement avec 477 points.

« Je tiens à souligner le professionnalisme dont vous avez fait preuve tout au long du projet sur l’ensemble de ses aspect tant techniques (conception mécanique, réalisation et soin dans la finition globale, programmation,…) que non techniques (communication, recherche de sponsors, suivi de réunions,…)« , a souligné le prof. Edouard Rivière-Lorphèvre encadrant les étudiants impliqués.

L’équipe Mon’stellaire ira défendre son titre lors du concours Eurobot.

Félicitations à l’équipe de cette année ultra performante et à tous leurs encadrant.e.s !